mardi 25 décembre 2007

Un beau sapin.
















Cassie et Manie m'ont aidé à décorer ce sapin,rien que pour toi.Kévin,Amandine et Bérénice pensent à toi.On t'aime très fort.Mille bisous pour toi,mon ange.










Françoise.

Bonhomme de neige


Un petit bonhomme de neige,rien que pour toi.Je t'aime,ma chérie,Cassie et Manie t'aiment bien fort.Mille bisous,pour toi,ma grande.


Françoise.

Bon noël Audrey




Ma chérie,je te souhaite un bon noël.Je suis allée te voir,hier,avec tes petites soeurs.Je t'aime de tout mon coeur.Tu nous manque trop.Evelyne t'embrasse.




Françoise.

mercredi 28 novembre 2007

Parle lui,Laurie.

http://www.dailymotion.com/video/x3762_lorie-parle-lui-33

Pour ceux,ou celles qui veulent écouter Laurie,cette chanson a été passée à son enterrement.Bisous.

Françoise.

Parti pour zouker,Laurie.

http://www.jukebo.com/music-video-clips/lorie/parti-pour-zouker/lq0l8/

Pour ceux,ou celles qui veulent écouter Laurie,cliquez sur ce lien.Audrey l'aimait beaucoup.Bisous.


Françoise.

LAURIE.


Ma petite Audrey,voici LAURIE,que tu aimais beaucoup.,je te revois danser.Tu aimais la vie.Je t'aime.Bisous.
Françoise.

mardi 27 novembre 2007

Je t'aime.


Et oui,ma chérie,je t'aime.Pour toi,ce beau petit lapin,entouré de coeur.Il te dit,combien,je t'aime.Toute la famille pense à toi.Continue,de veiller sur nous.
Françoise.

Bonsoir,Audrey.


Ma chérie,je viens te dire ,bonsoir,avant d'aller me coucher.Je t'aime de tout mon coeur.Ta petite soeur Cassie,est à la maison,pour se soigner,elle vient de faire la varicelle.On pense tous à toi,très fort.Evelyne t'embrasse aussi.A plus,ma grande.


Françoise.

vendredi 23 novembre 2007

Pour toi,Audrey.


Ma soeur chérie,j'ai colorié ce dessin pour toi,je t'aime.Tu me manque.Je te fais de gros,gros bisous,de tout mon petit coeur.Je suis chez mémé,avec Timanie.Au revoir,ma grande soeur.

Cassandra.

dimanche 4 novembre 2007

merci à Mélanie.


Merci à toi,Mélanie,d'avoir écrit un commentaire.Je t'en remercie,c'est gentil!Oui,en effet,elle nous a appris beaucoup,Audrey!Elle avait un courage incroyable!Et,comme elle nous manque!J'espère que d'autres amies,ou sa famille ,viendront témoigner.Merci d'avance,bien amicalement.Françoise.

dimanche 28 octobre 2007

Françoise et Audrey.


Toi et moi,c'était le temps du bonheur!
Il faisait beau,nous étions bien.
Ton coeur débordait d'Amour.
Je t'aimais tellement,
et tu me le rendais bien.
Tu étais forte,courageuse,
et pleine d'espoir!
Tu t'es battue,tu as lutté.
Mais la maladie a gagnée!
Maintenant,tu ne souffres plus.
Tu es dans un jardin de fleurs.
Tu gambades,tu danses,
tu chantes,tu es bien.
Je t'aime ma douce,et tu me le rends bien!
Françoise.


De celle qui vit maintenant tout là-haut,je ne recevrai pas de fleur .De celle qui vit désormais dans mon cœur,c'est bien plus que je reçois.Elle me donne ce qui ne se voit pas.Tu me donnes la force de ton amourQui me fait vivre chaque jour.Tu me donnes le courage de lutter,pour que tu sois fière de moi.Tu me donnes la joie de sourire,pour te faire plaisir.Car tu me vois !L'amour est plus fort que la mort !




Françoise.

Vole.(paroles de la chanson que l'on a écoutée à son enterrement).



Vole, ma petite Eve !Ma douce, mon hirondelle !Va t'en loin, va t'en sereine.Qu'ici rien ne te retienne !Rejoins le ciel et les terres,laisse-nous, laisse la terre !Quitte ton manteau de misère,change d'univers !Vole, vole petite sœur !Vole mon ange, ma douleur.Quitte ton corps et nous laisse !Qu'enfin la souffrance cesse.Va rejoindre l'autre rive,celle des fleurs et des rires,celle que tu voulais tant,ta vie d'enfant !Vole, vole mon Amour,puisque le monde est trop lourd,puisque rien ne te soulage !Vole à ton dernier voyage !Lâche tes heures apeurées,vole, tu ne l'as pas volé !Deviens souffle, sois colombe pour t'envoler !Vole, vole petite flamme !Vole mon ange, mon âme, quitte ta peau de misère, va retrouver la lumière !
Céline Dion.

La fine équipe!


Et voici,Audrey,Kévin
Amandine et Bérénice.
Et bien,Amandine?Qu'est-ce qui te faisait rire
comme celà?
C'était le temps du bonheur.
Tu avais bien raison,ma chérie,
de rire,ainsi.
Et le joli sourire de notre blondinette!
Il restera dans notre coeur.
N'est-ce pas ,Kévin?
et toi,ma Bérénice?
A quoi tu penses?
Je vous aime,mes petits.
Françoise.

Audrey à l'école.


Qu'elle est jolie,notre petite Audrey!
Ton sourire nous émerveille!
Si mignonne tu étais,
Si mignonne tu es restée.
Dans nos coeurs,à jamais,
tu es et tu resteras.
Ton étoile brille dans le ciel.
Tu es près de nous,
je le sais bien.
Je t'aime.
Françoise.

Coucou,c'est timanie.


Et oui,c'est moi,Timanie.Tu sais,Audrey,je vais à l'école,depuis la rentrée.
Je fais aussi,tout plein de bétises!
C'est bientôt Noël,j'ai commandé au Père noël une dinette.
Tu me manque,ma Dédé.
Je t'aime de tout mon petit coeur,ma soeur.
Je ne t'oublie pas.
Je te fais,tout plein de gros poutoux,ma grande soeur.
Thiffanie.

Il restera de toi.



Il restera de toi ce que tu as donné.Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.Il restera de toi de ton jardin secret,une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée.Ce que tu as donné,en d'autres fleurira.Celui qui perd sa vie,un jour la trouvera.Il restera de toi ce que tu as offert.Entre les bras ouverts un matin au soleil.Il restera de toi ce que tu as perdu.Que tu as attendu plus loin que les réveils.Ce que tu as souffert,en d'autres revivra.Celui qui perd sa vie,un jour la trouvera. Il restera de toi une larme tombée,un sourire germé sur les yeux de ton coeur.Il restera de toi ce que tu as semé,que tu as partagé aux mendiants du bonheur.Ce que tu as semé,en d'autres germera.Celui qui perd sa vie,un jour la trouvera.

Thiffanie et Cassandra.


Regarde,grande soeur chérie,c'est nous,Cassandra et Thiffanie.
On est belles,tu ne trouve pas?
Nos doudous,s'appellent:NINI
et LOULOUTTE.
On te fait d'énoooooooooooooormes
bisous.

C'est un petit coin de cimetière.




C'est un petit coin de cimetière. Les petites tombes sont alignées les unes à côté des autres. Croix blanches, fleurs blanches artificielles ou naturelles, petit sujet de marbre blanc représentant un petit ange ou plaque blanche portant le prénom et le nom. C'est le cimetière des enfants. A la Toussaint, on y croise des mamans,des papas, des couples avec leurs enfants ,qui viennent déposer une rose blanche ou un chrysanthème blanc.
Ce sont "des petits anges" dit-on. Peut-être veut-on signifier que ces enfants de 4, 6, 9 mois ou 10 ans n'ont pas eu le temps de distinguer le bien du mal, pas eu le temps d'apprécier les avantages et les difficultés de l'existence.
Pourtant, ils sont nés, et leur existence a été d'abord une grande source de joie pour leurs parents avant d'être une grande souffrance à leur départ. Perdre un enfant, quel que soit son âge, reste comme une plaie qui ne se referme jamais.
Les personnes âgées n'ont jamais oublié cet enfant, malgré le temps qui passe. Un enfant qui naît, c'est tant de promesses d'avenir ! Une toute jeune pousse qui ne demande qu'à grandir, qu'à s'épanouir.
Le décès subit, la maladie imprévue, l'accident, l'enfant s'en va, mais restera à jamais dans la mémoire de ses parents.

La plante rare.










































































































Un jour, le grand jardinier me confia une plante d'une qualité très rare, et très belle ;je reviendrai la chercher, dit-il en souriant ;soigne-là bien, en la gardant pour moi.
J'en ai pris soin, et la plante a grandi.Elle a donné une fleur, aux couleurs rayonnantes,belle et fraîche, comme l'aurore au printemps.Mon âme était radieuse, mon bonheur sans égal.
De toutes mes fleurs, elle était la plus glorieuse,son parfum, son aspect étaient merveilleux;j'aurais voulu la garder, tant mon cœur s'y était attaché.Pourtant, je savais qu'Il reviendrait la chercher.
Et voici, Il est venu, un jour me demander la jolie plante qu'Il m'avait prêtée...Je tremblais ! Mais c'est vrai qu'Il m'avait dit qu'un jour, Il reviendrait pour me la réclamer.
"C'est parfait", dit-Il en respirant son parfum.Alors, en se penchant, Il a parlé doucement :"Si elle reste dans ce sol, elle va perdre sa splendeur,je veux la transplanter dans mon jardin ,là-haut".
Avec tendresse, Il la prit et s'envola.Pour la planter, là-haut, où les fleurs ne se fanent pas .Et un jour futur, dans ce Jardin de Gloire,je la retrouverai épanouie, et elle sera mienne.

La maison d'Audrey.


Rien qu'un petit mot, pour te dire que l'on ne t'oubliera pas. Que l'on se souvient toujours de tes cheveux blonds, de tes yeux bleus, de ton sourire radieux. Rien qu'un petit mot ,pour te demander de nous aider à surmonter les rudes épreuves d'ici bas.

Cassandra prie pour sa soeur.


Audrey,je t'aime,de tout mon coeur.Je vais te remettre une bougie,pour que tu vois sa lumière.
Je vais aller au cimetière,pour te mettre des fleurs,ma grande soeur chérie.
Je t'aime,gros,gros,gros,de la lune.
Audrey,ma petite chérie d'AMOUR,mon petit papillon.
Mon petit ange,je t'envoie ,mille bisous.
Ta soeur qui t'aime pour toujours.
CASSANDRA.




L'amour ne disparaît jamais !

L'amour ne disparaît jamais !La mort n'est rien.Je suis seulement passé dans la pièce à côté.Je suis moi, tu es toi.Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.Parle-moi comme tu l'as toujours fait.N'emploie pas un ton différent.Ne prends pas un air solennel ou triste.Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.Elle est ce qu'elle a toujours été.Le fil n'est pas coupé.Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis hors de ta vue ?Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre coté du chemin.Tu vois, tout est bien.

Petite Audrey.



Petite Audrey.Petite fille, petit pépin de pomme.Par l'Amour, tu as germé.Par ce même Amour, dans notre vie tu es entrée.D'un grand bonheur, tu nous as comblée,tout au long de ces dix magnifiques années.Merci pour tes sourires,merci pour tes regards.Merci pour tes douceurs.Merci pour ton petit cœur qui était grand et bienveillant,Merci pour tout ce que tu nous a donné pendant cette petite vie, si brutalement écourtée!A présent, petite fille, de l'arbre tu es tombée,comme une petite pomme; dans le Ciel tu as roulé.Mais ce joli fruit, dans notre cœur nous allons le conserver. En l'entourant de chaleur, la vie nous allons lui redonner.Nous avions tant besoin de ta présenceMais nous savons que nous devrons vivre de ton silence.S'il te plaît, petite fille, donne-nous la main.Accompagne-nous sur ce chemin comme auparavantMontre à tes petites sœurs et à ton frère,que tu es grande.Et aides-les à traverser tous ces champs.Veille sur ta Maman et sur ton Papa ,fais-leur plein de câlins,comme tu leur faisais souvent.Donne-leur la force, donne-leur la volonté,donne-leur tout l'amour dont tu peux les combler. Pour moi, je ne demande qu'un sourire,tu m'as déjà tant donné ! Françoise.
Et voici la réponse d'Audrey :
Bonjour !C'est moi !Je ne suis pas partie.Je suis tout près de vous, cherchez bien dedans votre corps, je m'y blottis très fortÉcoutez bien dans votre cœur,j'y chante le bonheur. Regardez bien dans vos yeux,c'est moi la petite fille toute joyeuse.Et qui résonne dans votre tête ?C'est encore moi qui fais la fêteAlors, ne soyez pas triste !Je suis vivante, j'existe !Je viendrai vous taquiner bientôt.Tchao ! Tchao ! A bientôt…

Kévin,et ses soeurs,plus Léa.



Voici Kévin,Amandine,Bérénice,Cassandra,

Thiffanie et Léa,la cousine des deux petites.

Leur grande soeur leur manque beaucoup!

Ils t'embrassent tous,Audrey.

Un ange,au ciel.



Oui,notre grande fille,est devenue un ange.De là haut,elle nous protège,tous.Que d'étoiles dans le ciel! Vois comme elles étincellent ! Selon une légende d'antan, Ce sont les âmes des enfants Morts sans avoir eu le temps De seulement devenir grands. Ils protègent toutes les nuits Leur famille endormie .

Une chanson douce.

Cette belle petite fille s'appellait:' AUDREY'.Elle avait 10 ans,quand elle est partie au paradis,c'est un ange,maintenant.Elle me manque,comme elle manque à ses Parents,ses Grands-Parents,à son frère,Kévin, à ses soeurs:Amandine,Bérénice,Cassandra et Thiffanie,à toute sa famille et à ses amies.Je l'aime de tout mon coeur,c'est la demie soeur de mes deux petites filles.Je t'envoie de doux baisers.
Françoise.